Services pour cuisines professionnelles

Getek propose des services dédiés aux cuisines professionnelles: maintenance et dépannage (service après-vente – SAV), bureau d’étude, entretien, formation…

Services de maintenance pour cuisines professionnelles

La position significative de Socamel Technologies et Getek sur le marché permet de proposer un support clients d’envergure.

Ce SAV s’appuie sur:

  • la garantie constructeur (5 ans pour toute souscription d’un contrat de maintenance préventive);
  • son équipe sédentaire, composée de techniciens et d’assistantes commerciales, est à l’écoute sur une hotline 5 jours / 7;
  • son équipe mobile de Techniciens Experts implantée sur la Suisse Romande;
  • son logiciel de planification et de gestion des interventions;
  • sa gestion de pièces détachées:
    • 13 000 références gérées;
    • 6 000 références en stock usine;
    • un stock de première urgence dans le véhicule des techniciens;
  • son atelier de réparation usine.

Maintenir un taux de services maximum tout au long de la vie du matériel: tel est l’engagement du SAV de Getek Technologies. Concrètement, nous mettons à votre disposition 9 groupes de services très compétitifs et 4 contrats de maintenance à votre mesure, en nous appuyant sur des moyens solides.

  • 9 groupes de services
  • Réparation certifiée par le constructeur, en cas de dégradation accidentelle.
  • Dépannage réalisé par des spécialistes du matériel.
  • Prise en charge immédiate des dysfonctionnements.
  • Assistance informatique en temps réel.
  • Installation des nouveaux matériels entièrement gérée par le constructeur.
  • Mise à disposition de services techniques formés pour intervenir en urgence.
  • Location de matériel de courtoisie pour la continuité du service.
  • Haute disponibilité des pièces de rechange.
  • Evaluation technique de l’état du parc et de ses performances.

Services de bureau d'étude pour la conception de cuisines professionnelles

C’est la mission de pré-étude préconisée dans le cadre d’une restructuration de cuisine professionnelle.

Pour tout réaménagement de cuisine ou de buanderie, la phase de Diagnostic consiste à recueillir des données sur site et auprès de la Maîtrise d’Ouvrage en procédant à divers relevés (photographique, surfaces, équipements, fonctionnel…). Cette étape vise à faire émerger les dysfonctionnements et non-conformités de l’organisation existante. Une fois les besoins projetés précisés, la seconde étape (Faisabilité) consiste à procéder à l’analyse croisée des informations collectées. Elle aboutit à la définition des orientations fonctionnelles et techniques envisageables et à l’estimation des budgets correspondants.

Dans le cadre d’une construction, la faisabilité, alors réduite à la définition des besoins et à la détermination des contours techniques et financiers d’un projet, est également appelée Définition.

Diagnostic – Faisabilité – Définition

La mission de base comporte diverses phases d’étude et de chantier. La phase d’Esquisse permet de proposer à la Maîtrise d’Ouvrage plusieurs axes de fonctionnement de la cuisine ou du tri des déchets.

Une fois le scénario d’esquisse choisi, celui-ci est développé lors de l’APS (Avant-Projet Sommaire). Il s’agit de présenter un plan d’implantation, des équipements, zone à zone.

Suit l’Avant Projet Détaillé (APD) qui définit les besoins en réservations des divers équipements et précise le budget “équipements” alloué au projet.

L’étude de Projet (PRO), très détaillée, est mené à l’intention des entreprises et installateurs d’équipements. C’est sur ces bases qu’ils adresseront leurs propositions à la Maîtrise d’Ouvrage / Maîtrise d’Œuvre.

La phase ACT (Assistance Contrats de Travaux), consistera à compiler et soumettre à la Maitrise d’Ouvrage ces diverses offres émises par les fabricants et installateurs d’équipements et à les analyser objectivement. La Maîtrise d’Ouvrage pourra alors, en connaissance de cause, procéder à la sélection des entreprises.

Les phases VISA, DET (Direction de l’Exécution des contrats de Travaux) et AOR (Assistance aux Opérations de Réception) relèvent du suivi de chantier. On veille à la conformité des plans, à la bonne installation des équipements et au respect des prescriptions techniques émises en phase PRO. La phase DET est clôturée par le “parfait achèvement”.

Conseil en conception de cousines professionnelles

Cette mission couvre des services variées ne rentrant pas dans le cadre classique des missions décrites ci-avant.

Nous dispensons des conseils techniques et fonctionnels aux clients/maîtres d’ouvrage, précisons avec eux les contours de leur projet restauration ou buanderie, ouvrons des axes de réflexion inexplorés, les assistons ponctuellement sur des missions en cours en résolvant des problématiques bloquantes ou posons simplement un regard neuf et impartial sur leur dossier.

Le cas échéant, nous nous entourons de partenaires extérieurs qui viennent exercer des compétences connexes ou complémentaires à notre expertise cuisine (décorateurs, agenceurs, consultants…).

Qu'est-ce que le BIM?

Le BIM (Building Information Model) est une méthode de travail très innovante qui élargit nos horizons de conception.

Le BIM consiste à mutualiser et à capitaliser les données techniques tout au long du processus d’étude. La création d’un bâtiment implique en effet l’intervention de nombreux interlocuteurs, amenés à produire et à gérer simultanément des données diverses et spécialisées. Grâce au BIM, le traitement des informations graphiques s’opère sur un modèle unique, les saisies multiples sont évitées, les pertes d’informations et les risques d’erreur minimisés, les coûts s’en trouvent mieux maîtrisés.

Le rendu final est une maquette numérique détaillée, qui constitue pour le donneur d’ordre un outil d’exploitation fiable et convivial.

Parallèlement, le BIM ouvre une autre fenêtre sur nos projets: la 3D. Celle-ci permet la modélisation dans l’espace des univers de restauration que nous concevons. Au-delà d’une mise en situation des équipements, d’effets “lumière” ou “matière”, la 3D présente une double utilité, pour nos chefs de projet d’abord, car elle confronte à la réalité de la conception, pour nos clients ensuite, parce qu’elle constitue un support à la décision très éloquent.

Nos chefs de projet ont tous bénéficié d’une formation à ce procédé et à un logiciel nécessaire à sa mise en œuvre, Revit.

Formation

La performance résulte non seulement de la qualité de la conception, de fabrication et d’installation des produits, mais aussi de la formation des personnels utilisateurs des équipements. C’est pourquoi la formation fait partie intégrante de nos services liés aux cuisines professionnelles.

Nous nous engageons donc à présenter un programme de formation du personnel concerné. Lors de l’installation et de la mise en place du matériel vendu, nous proposons deux types de formation:

  • une formation des utilisateurs. Il s’agit du personnel qui opère en cuisine, sur le nettoyage, dans les services de soins, les services techniques et dans la chaîne logistique pour leur donner les clés pour une utilisation optimale de notre matériel;
  • une formation des équipes sur la liaison froide et les bonnes pratiques d’hygiène.

Audits, formations hygiène, accompagnement mise en place du P.M.S.

Notre but:

  • vous inscrire dans démarche de progrès avec un discours simple réaliste, illustré et proposant des solutions durables pour l’hygiène et la sécurité alimentaire de votre structure;
  • des réponses apportées aux problématiques propres à votre métier;
  • vous faire accompagner par des spécialistes de la restauration collective, et de la Cuisine Centrale.