Getek s’engage dans une démarche RSE ISO 26000

Les valeurs de Getek

Le respect des hommes (salariés, clients, fournisseurs) et de leur environnement (la nature, les administrations), est une valeur chère à l’équipe dirigeante de GETEK, soucieuse de sa responsabilité sociétale. Ces valeurs entrepreneuriales se traduisent par un modèle d’organisation privilégiant l’entrepreneuriat individuel et la compétence. Chez GETEK, tous les collaborateurs sont associés à la mise en place de la stratégie de l’entreprise afin d’atteindre des objectifs de qualité de service (proximité, réactivité), de sécurité au travail et de protection de l’environnement. La contribution de GETEK au développement durable se traduit pour ses clients par une sélection permanente d’équipements basse consommation, ou favorisant les énergies renouvelables et les économies (eau, électricité, gaz), et dont l’impact sur l’environnement s’avère faible

Getek s'engage

GETEK s’engage dans un état des lieux complets de son activité afin de définir son projet stratégique d’ensemble qui sera décliné dans des projets opérationnels : PSP, CUS, qualité de service … Dans ce cadre, GETEK a choisi d’entrer dans la démarche via une approche de RSE car l’activité s’inscrit sur le long terme et les choix d’aujourd’hui doivent s’inscrire dans une perspective de long terme inhérente à la RSE.

Le secteur de l’Ingenierie hôtelier et de l’installation de matériel de grande Cuisine est fortement exposé (recyclage du matériel, utilisation de composant polluant, consommateur d’énergie, attentes croissantes des collectivités locales, attentes croissantes des clients) et touche tous les volets de la RSE : enjeux environnementaux du matériel, enjeux de professionnalisation pour faire évoluer les métiers et la qualité de service, enjeux en matière de politique d’achat responsable, et enjeux de transparence de la gouvernance.

Pour engager sa démarche de projet stratégique, GETEK souhaite s’inscrire dans un diagnostic interne sur ses engagements en matière de responsabilité sociale pour :

• Identifier ses points forts et ses points de fragilité, et construire sur cette base le plan stratégique de l’entreprise.

• Donner la possibilité aux équipes de s’emparer des enjeux RSE et rendre tangible la réalité de l’entreprise dans son environnement global

• Mobiliser l’ensemble des équipes autour d’un projet fédérateur qui renforce l’articulation entre le projet d’entreprise et le quotidien de chacun

• S’inscrire dans la dynamique de mutation des entreprises d’Ingenierie hôtelière et d’installation de grande cuisine et de maintenance et se positionner par rapport aux autres.

• Le cas échéant communiquer auprès de ses parties prenantes sur ses points forts et ses engagements en matière de RSE

RSE

Les Engagements de Getek

ENGAGEMENT 1 : Mettre en place une gouvernance responsable 

  • Intégrer la démarche RSO à la stratégie globale
  • Garantir les conditions d’une gouvernance responsable

ENGAGEMENT 2 : Respecter les droits des personnes

  • Respecter l’individu, sa dignité et ses droits fondamentaux
  • Prévenir toute forme de discrimination et promouvoir l’égalité des chances
  • Protéger les données personnelles et/ou confidentielles des parties prenantes

ENGAGEMENT 3 : Développer des relations et conditions de travail responsables

  • Contribuer à la création d’emplois pérennes
  • Favoriser la qualité de vie au travail
  • Créer les conditions du dialogue social sous toutes ses formes
  • Protéger la santé et la sécurité des collaborateurs
  • Développer les compétences de tous les collaborateurs
  • Assurer un système de rémunération équitable et transparent

ENGAGEMENT 4 : Préserver l’environnement

  • Écoconcevoir les produits, activités et services
  • Minimiser les consommations de ressources
  • Limiter au maximum les pollutions et nuisances de tous types
  • Déployer une démarche structurée de protection de l’environnement

ENGAGEMENT 5 : Développer l’éthique dans les relations d’affaires

  • Prévenir tout acte de corruption active ou passive
  • Garantir les conditions d’une concurrence loyale
  • Agir en faveur de la responsabilité sociétale chez les fournisseurs
  • Créer des liens durables avec les fournisseurs

ENGAGEMENT 6 : Respecter les intérêts des consommateurs

  • Favoriser des pratiques loyales en matière de commercialisation
  • Garantir la sécurité des produits et services et protéger la santé des consommateurs
  • Offrir un produit/service respectant les engagements qualité et les clauses contractuelles
  • Favoriser l’accès aux produits et services essentiels ou d’intérêt général

ENGAGEMENT 7 : Viser le développement local et l’intérêt général

  • Contribuer au développement socio-économique des territoires d’implantation
  • Participer à des initiatives d’intérêt général